Remise des pétitions à la Mairie le vendredi 6 novembre

Publié le par ADVG - Association de Défense de la Vallée du Gambon

Merci à toutes et tous d’avoir pris connaissance de notre pétition et d’avoir exprimé clairement votre opposition à l’extension de la plate-forme Terralys.

L’ADVG continue avec vous à mettre tout en œuvre pour contrer ce projet. Plusieurs étapes décisives ont déjà été franchies. Grâce aux réunions publiques, au tractage, aux actions de rue, nous avons obtenu le relais des médias, des soutiens politiques, ceux du monde agricole, des associations (HNNE, LPO). Greenpeace va s’engager encore davantage à nos côtés, des personnalités médiatiques également .

Malgré tous ces soutiens (nous avons réuni plus de 2000 signatures jusqu’à présent), nous ne pouvons baisser la garde car le projet peut démarrer demain avec tous les risques prévisibles résultant du compostage de déchets nocifs et du plan d’épandage à haut risque sur 29 communes environnantes.

Notre région est unique, classée Natura 2000, Znieff & II, pourquoi accepter de la voir ainsi polluer et dégradée ? Nous sommes à la veille d’un grand sommet sur le climat, la COP21, qui nous dictera une nouvelle feuille de route, dans le cas présent des méthodes pour traiter nos déchets de manière raisonnée et acceptable. Nous disons non au dumping prévu.

C’est la raison pour laquelle nous proposons de manifester clairement à nos élus de Cuverville, de la CCAE, de la région notre refus de ce projet et exiger qu’ils s’engagent plus résolument à nos côtés.

Nous déposerons nos pétitions le vendredi 6 novembre à 18H30 à la mairie de Cuverville. Rejoignez nous nombreuses et nombreux !

Publié dans Actions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article